Skip directly to content

Ma municipalité souhaite devenir Frigoresponsable

Une solution simple et efficace pour répondre aux objectifs en changements climatiques de votre municipalité

Pour l’année 2013, les appareils frigorifiques domestiques en fin de vie représentent des émissions potentielles de gaz à effet de serre (GES) de 503 000 tonnes métriques en équivalent de CO2, soit 136 000 automobiles qui roulent 17 500 km pendant un an.

Avec un recyclage optimal des appareils frigorifiques ménagers, votre municipalité pourrait réduire significativement ses émissions de GES.

Votre municipalité peut faire la différence !

Imposez le traitement optimal des appareils récoltés sur votre territoire :

  • Dans vos appels d’offres publics, assurez-vous d’exiger le recyclage des mousses isolantes des appareils frigorifiques domestiques. 
  • Intégrez le recyclage optimal des appareils frigorifiques ménagers dans votre stratégie de réduction des gaz à effet de serre.

Participez activement à sensibiliser les citoyens aux impacts des appareils frigorifiques domestiques sur l’environnement, notamment en :

  • Organisant une conférence de presse pour désigner votre ville, municipalité ou MRC comme étant engagée dans la gestion optimale des appareils frigorifiques domestiques en fin de vie.
  • Sensibilisant vos citoyens par vos différentes plateformes de communication, les incitants à confier leurs appareils à un écocentre de la région.

Recueillez les appareils de réfrigération et de climatisation en fin de vie :

Mettez sur pied une méthode efficace de collecte des réfrigérateurs, congélateurs, climatiseurs, déshumidificateurs chez vos citoyens.

Pour plus d’information, consultez notre présentation pour les municipalités ou contactez-nous »